L’univers des dessins animés ou des bandes dessinées est suffisamment diversifié. En son sein, nous pouvons noter la catégorie très spéciale des mangas. À cet effet, découvrons ensemble quelques mangas d’arts martiaux.
Qu’est-ce qu’un manga ?
Un manga est un jeu d’origine japonaise qui désigne de façon dérisoire, une bande dessinée, ou un dessin animé. La particularité du manga est qu’il se lit de la droite vers la gauche. Le manga est très prisé non seulement chez les jeunes, mais aussi chez les grandes personnes. À cet effet, ceux qui sont fanatiques du manga sont appelés Otaku et le concepteur du manga est désigné sous le terme de Mangaka.
Nous avons plusieurs catégories de Manga :
- Les mangas d’action ;
- Les mangas d’arts martiaux ;
- Les mangas d’aventure ;
- Les Mangas d’horreur ;
- Les mangas humoristiques, que vous pouvez voir ici.
Les mangas d’arts martiaux
Il est évident que de nos jours, en matière de jeux vidéo (manga), les plus connus et les plus vendus sont ceux qui sont liés aux combats. C’est plus captivant et inspirant pour celui qui le pratique. Non seulement ils permettent d’apprendre les techniques de combats qui peuvent servir dans la vraie vie, mais aussi de se faire plaisir par la même occasion. Cependant, il ne serait absolument pas sage de reproduire tout ce que nous voyons dans les mangas. Cela peut s’avérer suffisamment dangereux. Comme nous le savons tous, ce n’est que de la pure fiction et pour y arriver, même les professionnels ont eu besoin, de suffisamment d’entraînement. En plus, presque tous les jours, de nouvelles versions de manga d’arts martiaux abondent sur le marché. Quelques exemples de manga d’arts martiaux sont :
- Dragon Ball ;
- Hajime no Ippo ;
- Ippo ;
- Saint Seiya ;
- Samouraï bambou ;
- Sidooh Vo